Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie cachée
27 janvier 2006

Doutes

Fallait-il le faire ? Pourquoi l’ai-je fait ? J’ai dû céder en partie à quelque chose d’un peu douteux, comme la volonté orgueilleuse de vérifier qu’on a bien séduit, qui conduit à pousser souvent l’allumage un peu plus loin que de raison.

Régulièrement s’installe en moi la conviction que je ne veux plus rien, que tout cela vient trop tard, et est appelé à finir. Je croule sous la honte d’avoir provoqué une telle duperie, de la prolonger, et de provoquer une désillusion. L’éloignement auquel je suis destiné pour les deux ans à venir condamne un peu plus cette histoire ; et en même temps, il m’arrange bien, et me permet sans difficulté de maintenir la situation présente. Je fais de la cavalerie amoureuse. Et je me déteste pour cela – quand j’y pense, car il est bien plus confortable de ne pas y penser, et puisque je le peux, pourquoi m’en priverais-je ?

Et pourtant, il est « bien ». Peut-être est-ce juste parce que j’ai d’autres préoccupations en ce moment que je n’arrive pas à m’investir dans cette relation. Peut-être est-ce parce que, avoir, comme ça, tout cuit, une relation solide avec quelqu’un de bien, ça me fait peur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie cachée
Publicité
Publicité